Pour garder un abri de jardin en bon état et comme au premier jour de votre achat,  un entretien constant est nécessaire. Et comme vous le savez bien, chaque abri de jardin est fait d’un matériau qui demande un entretien différent. Voici donc quelques conseils d’entretien efficaces.

Entretien et maintenance d’un abri de jardin en métal

Dans le cas d’un abri de jardin métal, vous devez être très constant dans son entretien car, étant en contact avec l’extérieur et les intempéries, ce type d’abri a une durée de vie très limitée. En effet, le fer, s’il n’est pas bien traité, peut s’oxyder.

Dans le cas où il aurait rouillé, l’idéal est de le repeindre avec une peinture spéciale pour métal. De plus, nous devons être prudents lors du nettoyage, en évitant de grandes quantités d’eau. La solution idéale consiste à utiliser une éponge avec de l’eau et du savon naturel et à frotter sur tout le cabanon.

Entretien et maintenance d’un abri de jardin en bois

Les abris de jardin en bois nécessitent un entretien constant puisque le matériau est exposé à l’eau, aux rayons ultraviolets et aux insectes xylophages (insectes qui se nourrissent du bois). Avec cela, nous devons regarder de près les zones éclatées, le bois pourri ou s’il y a des pièces cassées dans le hangar.

Le nettoyage de cette cabine sera différent selon la protection dont elle a bénéficié. Si le bois a été teinté, il sera nettoyé avec une brosse en nylon. S’il a été peint avec de la peinture à bois, il doit être nettoyé avec une simple éponge avec de l’eau et du savon.

Entretien et soin d’un abri de jardin en résine ou pvc

Un abri de jardin en résine ou en PVC est un bon matériau qui se nettoie facilement sans pourrir et aucune couche de peinture n’est nécessaire. Il est vrai qu’en raison de l’exposition aux rayons UV, un abri en résine ou en PVC peut perdre sa couleur d’origine.

Son entretien sera très simple, vous aurez simplement besoin d’un tuyau d’arrosage ou d’une éponge avec de l’eau et du savon pour frotter et enlever les salissures.