Les loisirs durant les vacances, ne manquent pas au pays basque, en effet, il est très rare de s’ennuyer car les attractions et les activités à pratiquer sont très nombreuses, de la pelote au golf, du rafting au canyoning, de la randonnée à l’escalade, tout est possible pour satisfaire vos envies, même la farniente sur les transats pour les moins dégourdis. Et pour ceux qui ont de l’énergie à tous casser, qui recherchent une montée intense d’adrénaline, il y a l’accrobranche, l’une des activités les plus prisés au pays basque, au point où plusieurs parcs ont été ouverts, rien que pour le plaisir de pratiquer cette activité.

Le phénomène accrobranche

Discipline qui allie sport et loisir, l’accrobranche suscite un grand engouement ces derniers temps, du fait du frisson qu’il procure, tout en vous faisant découvrir la nature basque dans sa hauteur. Les arbres, les parois rocheuses et la forêt sont les zones de prédilection pour la pratique de cette activité, qui se fait sous l’encadrement d’un personnel qualifié, indiquant toujours la conduite à tenir, pour une sécurité optimale. Accessible à tous les âges, il est praticable par les plus petits (mesurant 1,20m) et les plus grands, sur des parcours sécurisés pour évoluer librement d’arbre en arbre, par des fils conducteurs appelés ligne de vie. Plusieurs parcs ouverts toute l’année, sont dotés d’installations proposant des parcours plus ou moins difficiles selon la motivation et le besoin de compétitivité de l’adepte de l’accrobranche pays basque. Que ce soit le parc aventure 64, celui du via Ferrata de Bidarray, celui de via navarra, de Bayonne, Biarritz ou Anglet, tous accordent le même respect des principes de sécurité en dotant l’adepte en équipement de protection composé : d’un baudrier, d’un casque de protection et d’une tenue de sport adaptée pour l’activité.

Tarifs de l’inscription au parcours

Doté d’un paysage magnifique et d’un climat agréable, propice à cette activité ludique, combinant aventure en forêt et escalade des arbres. Des formules week-end découverte ou semaine sportive, sont disponibles avec hébergement et restauration, à des prix conventionnels. Il existe plusieurs organisateurs de sorties natures au pays basque, à des tarifs variables, proposant des parcours encadrés et plusieurs activités ludiques adaptés par tranche d’âge, à partir de 15 € pour les enfants et 25 € pour les adultes.