Le lait infantile de troisième âge est en effet destiné aux bébés de 9 à 36 mois. Il y a tellement d’études qui ont été effectuées afin de poser cet âge sur la boîte. En voici la raison cruciale pour bébé de prendre du lait de troisième âge, à savoir également si on peut passer au lait écrémé à partir d’un an.

La raison primordiale du lait infantile du troisième âge

Le lait de croissance ou lait infantile du troisième âge est un passage qui n’est pas obligatoire, mais nécessaire. La raison est pour garder en bonne santé le corps de bébé et ses organes digestifs face à la diversification alimentaire qu’il va gober. Médicalement, ce n’est pas facile pour l’estomac de ce bébé de digérer les divers aliments qu’on lui donne, et pourtant, il sait que c’est une nécessité dans la croissance de son corps et de ses cerveaux. C’est pour cela que les pédiatres ont changé la recommandation de commencer la diversification alimentaire de bébé dès son 4e mois. On devrait introduire petit à petit les repas pas d’un seul coup. Donc, il faudra calmer le rythme en continuant de prendre le llait 3eme age avant de manger son petit déjeuner, son déjeuner et son dîner.

Peut-on passer au lait écrémé à partir d’un an ?

On parle ici du lait en vrac que vous pouvez acheter dans le magasin, donc le lait du commerce. À partir de 1 an, bébé passe à 70 % de son alimentation à manger normalement comme des grands. Le lait pour lui n’est plus une base d’alimentation, c’est devenu un complément alimentaire. Par contre, le lait de croissance se compose du lait de vache, écrémé, avec de la vitamine C du fer et des oméga 3. Donc, c’est tout de même une bonne alternative pour assurer la croissance de bébé. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas lui donner du lait en entier, si, mais avec modération.

Sachez que jusqu’à ses 3 ans, bébé est encore en train de reconstituer son corps afin qu’il puisse se défendre des caprices de la nature, donc il faut surveiller son alimentation.