Traversant l’histoire de l’humanité, le tatouage a su trouvé sa place dans le monde contemporaine. Pour faire un tatouage, il est important de trouver un bon tatoueur mais aussi de trouver le bon endroit. L’acte en elle-même peut être douleur, si vous êtes douillet voici quelque conseils qui pourrait vous aider.

Est-ce que le tatouage fait mal

Marquant un rite de passage, le tatouage était autrefois censé faire mal pour bien marque ce passage à l’âge adulte. Jadis ayant eu une signification très symbolique, aujourd’hui le tatouage est un acte tout à fait sans douleur. En effet, si auparavant la pratique se faisait à l’aide d’un poinçon et de peignes, a l’heure actuel, le tatouage se fait avec des machines de tatouage. L’acte en elle-même n’est pas douleurs, toutefois le premier passage de l’aiguille peut être impressionnant.

A titre indicatif la douleur ressentie pendant le tatouage peut être comparé à la douleur laissée par un scalpel de façon superficiel sur la peau. Il faut aussi savoir que la douleur ressentie peut être causé par différent facteur notamment la partie du corps où le tatouage est placé et votre degré à supporter la douleur. Elle peut aussi dépendre du motif du tatouage. Effectivement, les tatouages avec ombrage, notamment certain symbole tahitien, est moins douleurs que les tatouages nécessitant des grands tracés ou des remplissages.

Les endroits moins douleurs pour mettre un tatouage

Plusieurs parties du corps ont la réputation d’être très douleurs lors de la pose du tatouage. Ceci est dû au fait que sur ces zones les muscles et la chair n’est pas très présente du coup la peau est très fine. Parmi ces zones on trouve les côtes, le bas du dos, la poitrine et le torse. Vous pouvez également inclure les oreilles, le long de la colonne et le pied. D’autres zones sont encore à constater comme le poignet, le dessus de la main, le poignet et l’intérieur du doigt. Pour les douillets donc préférés les endroits pleins de muscles notamment les cuisses, les fesses, le ventre, l’avant-bras ou encore les mollets.