Que vous soyez un apprenti fumeurs ou un fumeur invétéré, il n'existe pas de solution miracle pour arrêter. Il suffit d'avoir la volonté et d'arrêter dans l'immédiat. Pour la dépendance nicotinique, on peut la résoudre avec différents moyens, mais l'essentiel est d'arrêter ! Mais pourquoi arrêter de fumer ?

Arrêter de fumer : les impacts sur la santé

À part les petits moments d'extases, fumer n'apporte que des soucis sur la santé, mais aussi sur l'environnement. Puisque ce sont les Américains qui ne cessent de faire des enquêtes et évaluer l'effet du tabac sur la santé, rien qu'en 1999, plus de 76 milliards ont été dépensés par les Américains pour se soigner des maladies liées au tabac. Même à petit feu, le tabac est un terrible tueur, car il tue plus que les autres aléas de la vie tels les drogues, SIDA, accidents, meurtres et suicides. Le pire, c'est que les non-fumeurs exposés aux fumées de tabac subissent aussi les conséquences, et plus particulièrement aggravée chez les enfants à bas âge et les femmes enceintes. Alors, arretez de fumer, rien qu'en pensant à ces effets néfastes. Pour l'heure, on décompte plus de 600 décès liés au tabac toutes les 60 minutes.

Le tabac et l'environnement

Peu d'entre nous comprennent que la fumée du tabac est aussi néfaste que le gaz d'échappement ou des rejets toxiques des usines. Si vous arretez de fumer, vous réduisez les déchets toxiques faits par les mégots de cigarette, d'être responsable de la réduction des gaz polluants, et surtout de léguer un monde meilleur à vos descendances. Ne réfléchissez plus, arrêtez dès maintenant !