Depuis quelque temps déjà, j’ai commencé à travailler à domicile. Mais il y a toujours une personne qui appelle pour demander des nouvelles ou les bruits venant de la maison des voisins m’empêchent de me concentrer dans mon travail. Je me suis donc mise en quête d’un endroit paisible où je pourrais me rendre pour travailler.

Travailler sans stress et dans une bonne ambiance

Après avoir surfer sur le net pour trouver un espace pour travailler, je suis tombée sur une agence qui proposait la location des bureaux à partager pour une journée, une semaine ou pour un mois.

Après un échange de mails avec la personne en charge des bureaux, nous sommes tombés d’accord pour que je vienne une journée pour voir comment cela se passe dans les espaces de coworking. Je me suis donc rendue à l’adresse indiquée et j’ai été tout de suite par le nombre de personne qui comme moi voulait trouver un petit espace tranquille pour travailler.

Des personnes de tout âge étaient installées à leurs bureaux et travaillaient dans une très bonne ambiance. Mais toutes ces personnes ne travaillent pas dans la même boite. Ils sont des coworkers et évoluent dans des univers différents.

Un endroit agréable pour travailler

D'ailleurs, les espaces de travail se trouvent les uns à côté des autres, mais avec de grands espaces entre chaque bureau. Mais je vois également une salle de conférence ainsi qu’un espace qui contient des casiers pour nous permettre de ranger nos affaires. Mais ce qui est le plus intéressant c’est que nous pouvons travailler comme dans les conditions d’un bureau traditionnel avec l’accès à l’internet, mais aussi à une imprimante-photocopieuse et nous pouvons même recevoir nos clients.

Mais ce n’est pas tout, il y a aussi un petit espace de repos où les coworkers peuvent venir prendre un café par exemple ou tout simplement pour faire une pause et converser avec les autres personnes qui ont également un espace pour travailler dans le bâtiment.

En travaillant dans un espace coworking j’ai pu trouver un bureau a louer, mais aussi des professionnels qui pourront à l’avenir m’aider au cas où j’aurais besoin d’un comptable ou encore d’un web designer.