Ce sont des hébergements des personnes âgées dans des lieux choisis selon la situation de manière permanente ou temporaire. L’Ehpad procure des soins médicaux et des services paramédicaux adaptés, ils apportent de l’aide à la vie quotidienne adaptée avec des actions de prévention et de l’éducation à la santé. De plus, le projet d’accompagnement est personnalisé qui convient aux besoins visant à favoriser l’exercice des droits des personnes accueillies.


Les prestations présentes

Comme toute maison d’accueil, l’Ehpad est affiché également une résidence où les personnes doivent se sentir comme chez eux d’une manière aborder ressemblant à des hôtelleries. La disposition d’une chambre individuelle ou double est mise en place dans l’organisme. Les autres salles comme les salles de bains, douche, etc. Tout comme à la maison, et ils sont disponibles pour les personnes âgées. En parlant de maison, ces personnes n’auront plus à cuisinier ou à s’occuper de son repas, mais les services de restauration est fait e pour la préparation de repas ou goûter.
Les Ehpad ou les maisons de retraite pour les personnes âgées disposent d’une équipe pluridisciplinaire. Ils comprennent des médecins et des mêmes des infirmiers et soignants qui ont obtenu des formations sur des services d’Ehpad sans oublier les médecins psychologiques et les accompagnent éducatifs.

L’organisation du service

Chaque membre de service dans les établissements doit prendre en considération chaque réfugié. Les critères de dressage doivent être identifiés et aussi satisfaisants. Pour la formation service ehpad, il est important de rappeler la qualité de l’alimentation et les temps de repas. Les règles d’hygiène de service en salle aussi sont à remémorer. Pour les accompagnants, l’adoption d’une attitude sérieuse et aimable envers les résidents faut être en mesure pour l’ambiance calme et chaleureuse.
Effectivement, ces personnes âgées ont chacune leurs caractères, l’essentiel, c’est de bien gérer le temps et de savoir quelles sont les choses primordiales à leur faire comprendre.