Si les constructeurs produisent de plus en plus de voitures propres, en réponse à l’encouragement de l’État quant à la transition écologique dans le secteur automobile, il a été constaté que les entreprises sont encore peu séduites par l’utilisation de ces voitures vertes. Ce, à la différence des particuliers, qui y trouvent leur compte dans la mesure où l’acquisition peut donner lieu à un bonus sous forme de crédit d’impôt.

Les productions chez les constructeurs se multiplient, avec de nombreux projets de commercialisation d’ici 2022 et 2030, en particulier dans la catégorie des véhicules électriques. Toujours est-il que les ventes auprès des professionnels ne sont pas encore significatives, bien qu’une progression moyenne de 42% ait été enregistrée depuis le premier semestre de l’année.

Si les voitures hybrides et électriques peinent alors à trouver leur place auprès des flottes d’entreprises en France, les voitures diésel continuent d’avoir la part belle sur le marché. Le malus écologique est pourtant applicable pour toute voiture polluante à partir de 2018 ; il est calculé à partir du volume de rejet de gaz carbonique dans l’environnement. Une étude a démontré que les voitures utilitaires pollueraient plus en raison de leur poids et donc de leur consommation plus importante en carburant.

Renouveler sa flotte malin

Renouveler sa flotte à petits prix, c’est possible en trouvant le bon fournisseur et le bon conseiller, tel que Glinche Automobiles. Celui-ci est un mandataire auto multimarques, disposant à la fois de voitures utilitaires, de tourisme ou encore de voitures de société. Plus d’informations sur http://www.glinche-automobiles.com/mandataireauto/. Glinche Automobiles dispose d’un grand parc de voitures neuves et écologiques de tous types, à boîte manuelle ou automatique, fonctionnant au carburant ou à l’électricité. Les prix sont assortis d’une importante remise due à un achat en masse auprès des constructeurs et de fournisseurs. Le plus qui font la différence : les garanties constructeur sont conservées, et la voiture neuve est livrée clé en main.