Si vous vous intéressez un temp soit peu à la presse des médias, vous aurez constaté que de plus en plus de seniors qui ont marqué l'univers de la télévision en traversant les âges et les générations, se voient gentiment remercier alors qu'ils estimaient , et à juste titre, avoir encore de nombreuses années devant eux pour continuer cette aventure au sein de cette entreprise a qui ils ont tout donné !

Récemment on peut citer par exemple l'éviction de l'animateur Julien Lepers pour tenter de rajeunir soi-disant le jeu qu'il animait et la chaîne par la même occasion. Il ne fait plus bon de nos jours être vieux et exposé...on pourrait même presque dire que le mot 'vieux' s'apparenterait à présent à celui de 'malade' !

C'est contre ces préjugés que se dresse une personne !

Cette personne c' est Monsieur Didier Germain.
Cet homme de 54 est le gérant d'une  maison de retraite sur Marseille. Ce dévouement à défendre la cause des seniors, il la doit à sa situation familiale, car il est issu d’une famille où la solidarité était la règle et le maître mot d'une vie équilibrée et respectueuse et où il a été bercé durant toute son enfance dans cette optique d’entraide, et plus particulièrement envers les seniors .
Il veille alors à transmettre chaque jour son savoir-faire, ses valeurs et sa passion autour de l'univers des personnes âgées à ses collaborateurs en les invitant à adopter cette philosophie de vie.

Il paraissait évident que Didier Germain, Marseille propose alors des hébergements sociaux ainsi que des maisons de retraite aux personnes âgées en leur permettant d'acquérir un cadre de vie convivial et familial tout en leur apportant les nouvelles technologies au service de leur sécurité, avec entre autres ce nouveau concept original et judicieux destiné assurer la sécurité des seniors au travers d'un service lié à la domotique.

Didier G