Tout le monde adore les décorations de jardin uniques et ludiques qui sont une tendance croissante pour les espaces. Embellir votre cour avant ou votre jardin demande de l’embellir avec des merveilles. Pour vous aider à parfaire cette espace, voici quelques conseils.

Façonnez d’abord votre jardin

Essayez de façonner votre jardin toujours dans un contour défini, quelque chose comme un elliptique, soit un anneau ou un carré de la cour. Assurez-vous de pouvoir le contrôler. Vous aurez certainement besoin de le maintenir, ce qui vous permettra de choisir un bon endroit. Vous devez vous demander si vous allez réutiliser le décor ou si vous souhaitez pouvoir le déplacer. Esquissez ou dessinez ce que vous avez en tête et essayez de le faire correctement la première fois. Lorsque vous le recréez, utilisez les croquis que vous avez créés comme inspiration et comme guide. N’oubliez pas votre pergola alupour vous protéger durant les journées ensoleillées.

Planter

L’une des techniques les plus rentables pour remplir les parterres de fleurs avec de bonnes plantes serait peut-être de recevoir des plantes vivaces que vous pouvez diviser. Cela peut sembler un jardinage de niveau, mais ce n’est pas le cas. Il continuera à fonctionner avec des plantes vivaces formant des touffes telles que les géraniums, les astrantia et les geums. Voici un conseil : sortez la plante de son pot et tirez-la divisée en trois ou deux morceaux, chacun utilisant la source et quelques tiges. Serrez à distance puis plantez chaque partie de votre parterre de fleurs.

Les lumières

Pensez à ajouter des guirlandes lumineuses qui sont un excellent investissement et peuvent être utilisées toute l’année, quelle que soit la saison. Ceux-ci peuvent être facilement achetés en ligne et constituent une décoration rapide, mais abordable et simple. Ils peuvent facilement égayer votre entrée, apporter assez de brillance à votre extérieur et vous êtes votre terrasse. Vous pouvez les positionner pour les suspendre ou même les installer dans des meubles et des clôtures. Ceux-ci sont généralement faciles à régler et ne nécessitent pas un professionnel pour l’installation dans la maison.