Eric Olhats reste recruteur de la Real Sociedad.. Il est aujour’hui connu dans le monde du football pour avoir été celui qui a déniché le talent indiscutable du magnifique Antoine Griezmann. Zoom sur ce recruteur et éleveur de champion unique.

Qui est Eric Olhats ?

Eric Olhats est un recruteur de la Real Sociedad. A titre de rappel, la Real Sociedd est un club basque créé ene 1909 omnisports basé à Saint-Sébastien. Depuis sa fondation, ce club a été déjà champion d’Espagne en 1981 et 1982, vice-champion en 1980, 1988 et 2003. Il a également été vainqueur de la coupe d’Espagne en 1909 et en 1987, finaliste en 1913, 1928, 1951 et en 1988. La Real Sociedad a également obtenu le record d’invincibilité en Liga. En 45 matchs d’affilée 0 défaite (lors de la saison 1979 – 1980) ! Eric Olhats est employé au sein de ce grand club espagnol depuis 2003. Le Basque est aujourd’hui connu dans le milieu du foot pour avoir été celui qui a découvert le talentueux Antoine Griezmann.

Eric Olhats et sa rencontre avec le grand Antoine Griezmann

Tout a commencé l’été 2005 ! Eric Olhats atterrit dans la capitale de l’Hexagone, au retour d’un voyage en Argentine. Cet été pas comme les autres, avant de rentrer chez lui à Bayonne, il a décidé de voir quelques amis se trouvant à Paris. Comme l’amour du foot est ancré en lui, il a décidé de faire un tour dans le camp des Loges (théâtre d’un tournoi de jeunes). Justement au moment de son passage, le petit Antoine faisait un essai avec Montpellier. Tout de suite, il a été séduit, charmé à la fois ébahi par la talent fou de cette petite tête blonde. Lors de cette rencontre, Griezmann réalise des gestes techniques d’une fluidité incroyable, des passes précises, des tirs puissants et cadrés… Sans hésiter Eric Olhats s’est renseigné sur ce petit prodige. Il paraitrait qu’aucun club (ni Lyon, ni Montpellier ne sont intéressés par Antoine. Alors, Olhats décide de parler avec Antoine Griezmann dès l’après-midi et lui a donné sa carte. Puis le petit Griezmann a appelé rapidement Eric et les deux hommes se rencontrent quelques jours plus tard. Qui aurait cru que cet ado mâconnais deviendra un jour un grand joueur de football professionnel. Tout cela, c’est grâce à Eric Olhats. Ce dernier continue sans quête du futur grand joueur de foot à travers le monde, en Europe, en Afrique…C'est un grand recruteur talentueux à suivre de près !