Vous disposez d’une forêt privée et souhaitez partager votre passion pour l’aventure avec les autres ? La meilleure option, c’est d’investir dans un parcours d’accrobranche. L’idée c’est de transformer la forêt privée en parc touristique où petits et grands peuvent découvrir les sensations fortes de l’accrobranche. N’hésitez pas à consulter un expert pour vous accompagner dans les travaux mais en attendant, vous pouvez d’ores et déjà suivre ces quelques conseils.

Le temps nécessaire à la transformation

Une fois que vous avez trouvé l’emplacement idéal pour le parcours, pensez à consacrer un ou deux mois pour les travaux de construction. Mais avant, faites vérifier la solidité du sol et la nature de votre terrain pour faciliter les installations. Pour pouvoir transformer votre forêt privée en un parc d’acrobatie en forêt, certains matériaux sont indispensables et il faut aussi collaborer avec différents artisans qualifiés. Ce sera, donc, tout un chantier que vous aurez à surveiller de près pendant des semaines. Mais c’est ainsi que les meilleurs parcs accrobranche de France tels que accrobranche pays basque ont réussi. Tenez également compte de la saison, cela peut avoir un impact sur la durée de construction.

Les mesures de sécurité dans un parcours d’accrobranche

Ça y est, toutes les installations sont faites et l’heure d’ouverture de votre nouveau parc approche. Mais avant, sachez que la plupart de vos visiteurs seront des enfants,, les mesures de sécurité devront être strictes pour éviter tous risques d'accident. Mais cela vaut aussi pour les aventuriers adultes. Ils feront des escalades sur des circuits et passer d’arbre en arbre et en tant que professionnel, ce sera à vous de veiller à ce qu’il ne leur arrive rien. Après tout, vous en aurez aussi pour la réputation de vos services. Alors, il faut recruter des opérateurs et des encadrants de parcours acrobatique en hauteur qualifiés et fournir les équipements de sécurité comme le baudrier et le casque à tous vos aventuriers.