La musique libre de droit, est-ce que vous en avez déjà entendu parler ? Sûrement, on a déjà entendu parler du droit d’auteur où il faut payer une cotisation pour pouvoir diffuser ou utiliser les morceaux d’un artiste protégés par une société de collecte de droits d’auteur. Bien sûr, si vous voulez avoir de la musique pour l’écouter simplement sur votre iPod, vous n’aurez pas besoin à savoir la musique libre de droit. Celle-ci est nécessaire pour les réalisateurs de vidéo pour illustrer des scènes ou pour en faire la bande originale. En fait, c’est l’option la plus accessible si vous n’avez pas les moyens pour payer un compositeur.

D’où viennent les musiques libres de droit ?

Il y a des artistes et des compositeurs qui partagent gratuitement leurs œuvres, mais pas tout à fait. Ils ne réclament pas de droit d’auteur. Ainsi, vous ne serez pas sujets à des collections de cotisations pour le droit d’auteur pour utiliser le morceau. Seulement, rien n’est vraiment gratuit, et pour cela, il faut payer un peu. Ces musiques libres sont disponibles sur des sites spécialisés comme musicincloud.com. Ces derniers s’engagent à filtrer les musiques postées pour les consommateurs. Il faut qu’elles respectent un minimum de norme et de qualité pour répondre aux exigences des consommateurs.

Comment acheter une musique libre de droit ?

Filtrer et sélectionner les musiques sur le site sont de véritables tâches. C’est pourquoi il faut payer le minimum pour avoir accès aux morceaux. Et cela en reste là ! Nul besoin de payer une somme à chaque utilisation ou diffusion de la musique comme avec les droits d’auteur. Vous payez uniquement pour obtenir les musiques et cela ne se fait qu’une seule fois. Vous pouvez télécharger gratuitement les morceaux sur musicincloud.com, mais il existe une protection pour vous empêcher de les reproduire ailleurs. Pour lever cette protection, qu’est la plupart du temps le nom du site, il faut payer l’adhésion.