Envie de balader à cheval pour cet été ? Sachez que votre tour à cheval peut devenir une mauvaise aventure si celui-ci est atteint par une dermite estivale ou s’il est gêné par des mouches. Il vous est donc conseillé d’utiliser des solutions anti-mouche cheval pour rendre plus agréable votre balade. Parmi les solutions les plus réputées sur le marché, vous pouvez essayer le derfly de la marque Animaderm. Il s’agit d’un spray naturel pour soigner les chevaux de la piqûre des insectes.

Tout savoir sur le derfly

Le derfly est un produit à multifonctions. D’abord, il repousse les insectes et les empêche de piquer le cheval. Ensuite, il nourrit intensément la peau et la protège contre les UV. Grâce à la texture du derfly, huileuse et à micro effet cire, l’insecte aura du mal à adhérer sur la peau du cheval. Aussi, le derfly masque l’odeur corporelle du cheval, dissuadant ainsi les mouches grâce à une odeur trompeuse. Il faut bien agiter le flacon avant toute utilisation.

La composition du derfly

Il s’agit d’un soin pro-kératine majeur très riche en acides gras. Il crée donc un film naturel sur la peau du cheval pour gainer le poil sans le rendre trop gras. Il contient du caprylic, du capric triglycérides et du cocos nucifera. Il est également composé d’huile de coco nourrir et hydrater la peau. Enfin, il contient du beurre de karité qui absorbe les rayons UV. En résume, le derfly a une double action, celle de repousser les insectes, puis celles de nourrir et protéger la peau contre toutes agressions extérieures comme les intempéries et les rayons UV. Pour une meilleure application du produit sur les zones sensibles comme la tête, il vaut mieux utiliser un gant de soin Animaderm. Utilisez d’abord la face crin du gant pour nettoyer la robe du cheval et puis la face douce pour appliquer le derfly.