La quatrième génération d’Audi est née. Par rapport à la précédente génération, elle a évolué au niveau technologique et stylistique. Avec son look plus sportif, ses nouveaux feux matrix LED, et son tout nouvel habitacle, elle change tout.

Il existe quatre finitions différentes. La A3 Sportback est composée de seulement quelques équipements de base dont des jantes de 16 pouces, des phares avant à LED, un détecteur de pluie, une climatisation automatique, et un régulateur et limiteur de vitesse. La gamme suivante est la finition « Design » qui apporte des jantes en alliage de 17 pouces, l’aide au stationnement, et la caméra de recul. Quant à la gamme « S-line », elle contient des jantes alliages de 18 pouces, les clignotants dynamiques, les sièges sports ainsi que le système de navigation GPS. Enfin, la « Design luxe », la plus haut de gamme parmi les quatre modèles offre un pack d’éclairage d’ambiance intérieur et le système audio Audi. Trois motorisations sont disponibles pour la nouvelle voiture. La motorisation essence est la 35 TFSI 1,5 litres de 150 chevaux, et une boîte mécanique à six rapports. Les motorisations diesel sont les 30 et 35 TDI 2,0 litres de 116 et 150 chevaux. Pour la finition de base, et les motorisations 35 TFSI et 30 TDI, le prix est de 29 900 euros, quant à la finition Design le prix est de 32 250 euros. Le prix de la finition S-line est de 37 000 euros et la Design luxe de 37 900 euros. Les prix varient en fonction de la motorisation ; pour la 35 TDI les prix sont de 34 050 euros, 37 200 euros, 41 850 euros, et enfin, 42 750 euros.

Certains modèles d’Audi sont disponibles sur https://www.glinche-automobiles.com/. Pour le moment, seule la Sportback est disponible à l’achat mais d’autres motorisations viendront enrichir le catalogue dans l’année.