Le 23 Septembre 1982 à Courbevoie (Hauts-de-Seine), est né d’un père algérien et d’une mère française, Patrick Piard. Jeune et talentueux acteur, Patrick a suivi l’enseignement du cours d’art dramatique René-Simon. René-Simon est l’un des plus anciens et meilleurs cours de formation de théâtre en France. Bon nombre de comédiens talentueux sont passés par là. Patrick a commencé sa carrière dans le théâtre en 2004, est ensuite devenu metteur en scène depuis 2007, un métier qu’il exerce d’ailleurs avec patient et beaucoup d’enthousiasme. Il a réalisé depuis, plus de 10 pièces de théâtre dont les plus connus sont : Bonne année mon cul en 2004, Le Retour d’Harold Pinter en 2007, Célébration d’Harold Pinter en 2011, le Procès de Patrick Bateman en 2013, Jardinage Humain en 20014. Les théâtres de Patrick sont riches en culture, en rigolade, en échange et en partage. Monsieur Piard ne s’est pas limité au théâtre. Il a mis en valeur ses talents d’artiste avec ses apparitions dans le cinéma en 2006, 2009, 2011-2012.

Films de Patrick Piard, un momeny de soisiveté

Le loisir ou le divertissement est un moyen qui permet d’oublier ses soucis. Il nous change de la routine et nous emmène dans un monde où tout nous paraît paradisiaque. Après une dure semaine ou une journée chargée, les films de Patrick-Piard sont un bon plan de l’oisiveté ou de distraction. La mini-série historique Napoléon par exemple, nous fait voyager dans les années 1970 et nous fait vivre l’histoire du général Napoléon Bonaparte qui, à la suite d’un coup d’état du 18 Brumaire est devenu consul et à la demande du sénat, devient empereur. La série télévisée nous emmène dans le monde de l’empereur Bonaparte où elle nous fait connaitre un Napoléon amoureux, familiale mais surtout combattant. Louis la Brocante est également un bon moyen de l’oisiveté. La série ne nous fait pas voyager dans une certaine époque de l’histoire mais nous met plutôt dans la peau de détective. Elle nous fait jouer les détectives et fait naître en nous l’art de mener des enquêtes.

Patrick Piardpeut aussi nous divertir avec Bref. Une série télévisée réalisée par Kyan Khojandi et Bruno Muschio, composée de 100 épisodes, rien de mieux pour passer plus de deux heures de purs moments de loisir. Rigolade, aventure, imagination, folie au rendez-vous. La série nous montre un personnage comique, qui ne pense qu’au sexe et utilise tous les moyens propices pour se faire de bons plans cul. Série très amusante pour les célibataires qui se lanceront dans les stratégies de drague.