Avant de vous donner quelques conseils concernant l’utilisation de wordpress sur son site internet, il est nécessaire de savoir sa définition et ses avantages.

Par définition, WordPress est une plateforme qui permet de gérer des contenus web ou créer des sites internet d’allure professionnelle en toute facilité. Ce CMS dispose d’un système génial qui comprend des outils de personnalisation permettant de construire, d’établir et gérer un site internet ultra performant sans difficulté. Si on parle des avantages, sachez que WordPress permet d’avoir un accès à la base de données, accès aux fichiers sources, accès aux feuilles de style, c'est-à-dire qu’elle est extrêmement personnalisable.

Utilisation facile mais nécessite une grande attention

Voici quelques bons conseils pour que vous puissiez vous appliquer tout de suite : laissez-vous guider par le tutoriel et les astuces que nous allons citer ci-après : Pour commencer, installez WordPress et supprimez la possibilité de laisser des commentaires sur les pages statiques car les commentaires sont autorisés sur les pages et de même sur les articles, mais il n’est pas nécessaire de la garder en général car cela n’a aucun sens sur certaines pages.

Traduisez votre thème totalement et correctement une bonne fois pour toute, c’est-à-dire, si on télécharge un thème gratuit, vérifiez que ce thème a été traduit, sinon, vous allez passer beaucoup de temps à le traduire ; ajoutez des mentions légales sur votre site tels que nom, prénom, domicile pour les entrepreneurs privés. Changez la catégorie par défaut par une autre catégorie que « non classé » car par défaut, chaque article publié se trouve dans la catégorie « uncategorized » ou « non classé ».

Redimensionnez votre image avant de l’intégrer car ceci peut ralentir votre site, et n’oubliez pas d’effacer le lien vers le fichier média, sinon, au moment de l’insertion de l’image, WordPress va par défaut, lier cette image au fichier média, puis supprimer les commentaires SPAM avant d’insérer une image professionnelle à votre site car il est nécessaire de faire la chasse aux commentaires SPAM.

Pour améliorer votre référencement, vos mots-clés doivent être présentés dans les URL de vos articles. Changez le nom d’auteur et choisissez un pseudonyme que vous aimez bien, pour ce faire, il faut aller dans « Utilisateurs, puis votre profil, et tapez un pseudonyme » c’est-à-dire, le nom à afficher publiquement.