Avec l’avancement des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), On se pose des questions sur l’avenir de certaines sociétés et compagnies. Il en est ainsi pour les compagnies de Taxi qui, face à la naissance de nouveaux types de taxis technologiques et modernes sont confrontés à une seule menace principale : la Tech.

La menace technologique

Les taxi de France sont connus pour leur efficacité et leur polyvalence. Ils sont la plupart du temps très sollicités via les compagnies de taxi. Cependant avec la technologie, on remarque de plus en plus l’émergence de nouveaux modèles de taxis. Certaines compagnies profitent de l’avancée technologique pour mettre sur pied des types de taxis défiant largement ces compagnies de taxis déjà présentes. Ainsi on assiste de nos jours à l’apparition de taxis volants, des taxis drones, des taxis 100% éléctrique. Avec l’avènement de ces nouveaux types de taxis innovants, les compagnies de taxis classiques ont vraiment du souci à se faire. La population risque de se ruer sur les nouveaux taxis car ils sont beaucoup plus avancés du point de vue technologique.

Des concurrents de taille

Le taxi drone a déjà commencé à transporter ses premiers passagers dans certains pays depuis février 2018. Il se pilote automatiquement et n’a pas besoin de chauffeur. C’est un véhicule efficace contre les embouteillages car il vole dans l’air. Ce genre de taxi moderne est synonyme d’un avancement technologique et beaucoup de grandes villes veulent en avoir. Mais le problème qui se pose c’est la France est-elle prête à laisser ses anciens taxis pour adopter les taxis volants ? En tout cas le lancement de certaines marques de taxis volants se fera à partir de 2020. D’ici là les compagnies de taxis pourront essayer d’améliorer largement leur efficacité et services avec les nouvelles technologies.