Que ce soit à la pierrade ou à la plancha, ces deux modes de cuisson sont très en vogue en été, parce que c’est la meilleure batterie d’une cuisine en plein air. Le choix dépend de chacun, mais la différence se réside dans le temps de cuisson, car la pierrade est plus lente que la plancha.

Les avantages de cuisiner avec de la plancha

La plancha est un ustensile de cuisine que l’on peut utiliser à l’extérieure de la maison. Sa particularité est sa compatibilité à s’installer n’importe où tant que le terrain est plat. C’est un appareil totalement léger et facile à transporter avec son poignet et sa légèreté. Elle est comme une petite valise avec un capot et des compartiments pour ranger les ustensiles de cuisine qui sont livrés avec elle. Elle dispose d’une planche de cuisson assez large pour nourrir une grande famille, mais qui servira également d’un espace libre aux cuisiniers de bien saisir chaque ingrédient qu’il pose sur la plaque. 

L’usage d’une plancha gaz inox ou de la pierrade est pareil, car une fois que l’appareil est branché, sa plaque se réchauffe à 240 degrés sur toute la surface et dégage de la chaleur homogène. Chaque type d’aliment posé sur cette plaque sera cuit suivant sa propre texture afin de ne pas gêner ses apports nutritionnels. Il est tout à fait possible d’associer plusieurs nourritures sur la plancha.

Le petit bonus de la pierrade

La pierrade propose une plaque en pierre et un casier en plaque chauffante. Elle est livrée avec quelques ustensiles de cuisine pour faire des plats mijotés ou cuits au four. Vous pouvez mettre quatre plats différents sous le casier de la pierrade et deux autres sur la plancha en pierre. La cuisson est un peu plus longue que sur une plancha, mais vous n’avez pas besoin de la surveiller. 

Vous pouvez faire autre chose dans le jardin en attendant la cuisson de vos repas, vous avez même le temps de jouer avec vos amis ou de papoter avec eux et de ne pas rester figé devant la pierrade.