agario est un jeu qui a été créé en 2014 par Matheus Valadares. Il a depuis explosé en popularité, et il n'est pas difficile de voir pourquoi. Agario est un jeu basé sur l'agar où vous contrôlez un blob de cellules sur la carte avec votre souris ou votre doigt. Vous pouvez vous diviser en plus petits blobs, ce qui vous rendra plus rapide mais plus faible. Vous mangez les cellules des autres joueurs pour gagner des points et vous grossissez au fur et à mesure que vous le faites !Une fois que vous avez atteint une taille suffisante, vous pouvez vous diviser en gouttes encore plus petites et manger d'autres cellules. Vous gagnez des points en mangeant les plus gros joueurs (qui sont généralement des clans). Si votre cellule touche celle d'un autre joueur alors qu'elles ont toutes deux la même taille, elles se "popent" mutuellement ! Cela fait d'Agario.io un jeu d'adresse où vous devez être conscient de ce qui se passe autour de vous à tout moment afin de survivre.

Agario dispose également d'un mode multijoueur en ligne où les jeux basés sur les agars se déroulent sur d'immenses terrains de jeu remplis de milliers, voire de millions de joueurs qui tentent d'éviter de se faire éclater ! Le jeu est extrêmement rapide et comporte de nombreuses stratégies différentes qui fonctionnent bien dans certaines circonstances mais qui échouent lamentablement lorsqu'elles sont utilisées contre quelqu'un qui sait comment, et quand, pour les utiliser. C'est un jeu très amusant et addictif qui vous divertira pendant des heures !

Il est facile de comprendre pourquoi la popularité d'Agario a décollé si vite :

c'est un jeu basé sur l'agar extrêmement bien fait, avec des mécanismes simples mais difficiles qui rendent le jeu addictif et frénétique. Vous pouvez jouer à agar.io gratuitement sur un certain nombre de sites!