Laver un pull en laine est très délicat, parce qu’il ne résiste pas à l’eau tiède. De ce fait, les fils de laine se collent entre eux, durcissent le pull et le rétrécissent également. Comment laver nos pulls alors ?

Pourquoi nos pulls rétrécis après son passage au lave-linge ?

En effet, quand ont rempli notre machine à laver, il est quand même important de trier les vêtements. Tout ce que vous aurez à faire est de bien vérifier l’étiquette de chaque vêtement s’il supporte la même température d’eau. Les jeans, les tissus en coton, les pulls en laine sont des linges qui définissent sa température de lavage, d’où il est important de les laver séparément avec vos autres vêtements. Pour nos pulls en laine, il existe une variété de laine disponible au marché dont les tricoteurs peuvent avoir son choix. On peut trouver aisément le phildar charly comme un fil de laine très luxe, mais qui se tricote facilement. Et à observer la qualité du fil qui est très fine, c’est le genre de laine résistant.

Laver nos pulls à la machine

On peut choisir le type de lave-linge qui dispose une option laine, ou carrément une machine à laver à laine. En effet, dès sa récolte, la laine est exposée à l’eau chaude depuis son lavage au séchage. Ce qui veut dire qu’un coup de chaleur encore plus changera automatiquement la structure du pull. Il est important de bien vérifier votre machine afin d’y mettre du linge à son intérieur. Il faut également régler la température de l’eau suivant la qualité du tissu. Quand on choisit un lave-linge, cette étiquette « Skip Sentive » signifie que cet engin peut laver sans problème nos pulls à laine.

Le problème majeur est notre imprudence au lavage. On peut perdre un peu de temps à laver les pulls en laine à la main, car c’est l’idéal.