Vu la situation géographique de la République Dominicaine, une île au cœur d’atlantique. C’est évident que les moyens de transport existant sont aussi adaptés à sa situation. C'est-à-dire une fois que vous avez pris la décision de faire un tour sur l’île, vous aurez à votre disposition tous les moyens de transports nécessaires sans parler des logements comme des villa las terrenas.

Le transport terrestre.

Pour circuler à l’intérieur de l’île vous avez les trois compagnies de bus qui assureront votre déplacement. Pour cela vous aurez le Caribe, Metro bus, Terra bus les plus grandes des compagnies. Mais étant donnée que l’île a des niveaux des vies différentes, il y a aussi d’autre moyen de transport qui sont accessibles à tous, comme le guagua, c’est une sorte de minibus ou presque une camionnette qui peut vous mener n’importe où vous voulez dans cette île, pas très confortable ni bien sécurisé mais avec un prix moins cher. Sans oublié de taxi (véhicule) et les moto-taxi, ceux-ci sont spécialisés pour les petits trajets. Certains taxis n’ont pas de compteur, par conséquent soyez attentif pour le payement de votre trajets parce qu’il se peut qu’il vous fera payer plus qu’il le faut. Et pour le moto-taxi il n’y a que deux place à part le chauffeur. Mais si vous voulez avoir une voiture à votre disposition tout seul vous pouvez passer à la location d’une voiture

Transport aérienne

Le transport aérien vous assurera le déplacement intérieur comme à l’extérieur. Il y a aussi les trois grands transports aériens qui assureront surtout le vol extérieur, c’est Air France, Americain airline, charters et puis Iberia. Le pays a 8 aéroports internationaux mais le plus grand c’est las Americas international aeroport qui se trouve à proximité de Saint Domingue. Corsaire aussi est là comme compagnie mais si vous tenez à avoir un avion qui assurera votre aller-retour prenez XL Airways France. Pour la circulation intérieur, il existe aussi des vols qui vous garanties les déplacements intérieurs, sans parlé des avions taxi qui vous conduiront là où vous voulez aller dans n’importe quel coin du pays, ceci est très pratique pour pouvoir profiter toute l’ile si vous n’avez pas assez du temps.