On se pose souvent la question de savoir comment peut bien fonctionner un matériel spécifique, qui se cache derrière la fabrication de ces objets révolutionnaires et hautement scientifiques, qui est capable de faire fonctionner telle ou telle machine spécifique...Et c'est pur cette raison que nous avons plongé dans l'univers de la médecine nucléaire avec meditest, un laboratoire professionnel en place sur le domaine depuis plus de 30 ans.

avant toute chose, qu'est-ce que Meditest?

MEDITEST est une société de vente, mais également de négoce, de prestations de services qui a la chance de jouir d'un service de marketing à la hauteur de tout ce qu'exigerait un laboratoire gouvernemental. Cette société, privée, se spécialisée dans le matériel dédié au contrôle qualité des plateaux techniques d'imagerie médicale et travaille principalement sur trois axes qui sont la mesure, la protection et l'étalonnage.

Image de meditest

Voyons ensemble ces 3 principaux axes

Il est important pour elle de favoriser l'affichage de l'imagerie, point fort essentiel de son matériel. C'est pour cette raison que l'axe de la mesure à pour principal objectif de contrôler l'efficacité des équipements d'imagerie médicale du point de vue de la qualité de l'image. En ce qui concerne l'axe de protection, Meditest met tout simplement un point d'honneur à sécuriser ses patients et les travailleurs du secteur de la santé face à la dosimétrie, qui est tout simplement la mesure la dose que reçoit le patient.

Et enfin pour terminer, le 3e axe basé sur l'étalonnage. Le laboratoire s'occupe en fait de calibrer les instruments de mesure des paramètres des faisceaux de rayons-X de basse énergie. L'étalonnage est un secteur important de cette firme, car elle permet de contrôler et sécuriser le matériel tout simplement vendu et qui oeuvre dans la sphère de la prévention du risque dans le but d'obtenir une image de qualité, tout ça en profitant d'une dosimétrie la plus adaptée possible au marché et aux besoins des professionnels de la médecine.