Afin de réduire la concentration de la pollution de l’air, l’état français a instauré la vignette critair. Cette pastille est déjà obligatoire dans plusieurs villes telles que Paris ou Strasbourg et d’autres comptent l’appliquer très bientôt. La vignette critair favorise la gestion de la restriction de la circulation. Elle permet d’identifier les véhicules les plus polluants pour que ces derniers soient exclus de certaines zones durant des heures et des jours précis. Le gouvernement incite donc les automobilistes à se procurer cet autocollant sécurisé pour pouvoir circuler librement. Il est à noter que le non-respect des réglementations liées à la vignette critair engendre une amende assez élevée. Mais où alors acheter la vignette écologique et comment faire ?

Connaître la classe environnementale de votre véhicule

Avant de pouvoir acheter votre vignette antipollution sur https://www.vignette-critair.fr, vous devez tout d’abord vous renseigner sur la classe environnementale de votre véhicule. Vous pourriez donc effectuer une simulation gratuite sur le web. Il vous faudra les informations inscrites sur la carte grise de votre véhicule. Il est à rappeler qu’on compte 6 classes critair qui se différencient par les couleurs de l’autocollant. Les véhicules sont catégorisés selon sa motorisation et sa date de première mise en circulation. Une fois que vous connaissez la classe de votre véhicule, vous pouvez passer à la commande.

Deux options pour acheter votre vignette critair

La commande de votre vignette critairpeut s’effectuer de deux manières différentes. Soit en ligne, soit par correspondance. Dans les deux cas, il vous faudra remplir le même formulaire et vous aurez besoin de votre carte grise. Si vous réalisez la commande via le web, le paiement se fera en ligne. Dans le second cas, le formulaire devra être accompagné d’un chèque. Vérifiez que l’adresse mentionnée dans votre carte grise est à jour car une fois la commande passée, la vignette critair y sera livrée.