Sortie en 2013, la PlayStation 4 de Sony n’a eu de cesse à battre tous les records de vente dans nombreux pays dont la France. Les chiffres de 2015 montrent même que la console high-tech du géant nippon s’est vendue à plus d’un million d’exemplaire dans la Métropole. C’est la preuve que la ps4 était la console la plus vendue en cette année et cela a continué d’être le cas pour les années qui suivent.

Des chiffres de vente impressionnants

Pour l’année 2017, un comparateur de prix très respecté a démontré que la PlayStation 4 a détenu près de 60% des ventes totales de consoles de jeux vidéo sur le territoire français. Cela montre bien que ce bijou de la haute technologie continue d’être le plus apprécié des gamers français. Avec le casque de réalité virtuelle spécialement conçu pour la console, les joueurs semblent bien convaincus de la qualité des moments passés devant leur PS4. Les jeux sont de plus en plus nombreux, même ceux pour PS VR, et les périphériques dont les DualSchocks sont de plus en plus impressionnantes avec leur design futuriste et leur performance redoutable.

La PlayStation 4 domine le marché français

L’institut GFK a sorti des chiffres qui prouvent bien que la PS4 demeure invincible sur le territoire français. Rien que durant les deux premières années qui ont suivi son lancement, la console a connu une vente colossale avec plus de 2 millions d’articles vendus. Alors que sa première concurrente, la Xbox One, ne s’est vendu qu’à 710 000 exemplaires seulement. La Wii la devance de près avec 740 000 exemplaires de vendus. Dans ces chiffres, les ventes d’occasion ne sont pas comptabilisées. Même pour les jeux, ceux de la PS4 sont les plus vendus avec FIFA en tête de liste. Après, il y a Call of Duty et Star Wars Battlefront.