Les pièces détachées sont des objets indispensables qui permettent de mieux faire fonctionner ses équipements. Dans le domaine du froid, c’est tout autant le cas avec une multitude de pièces qui permettent aux professionnels notamment ceux qui travaillent dans l’agroalimentaire, de mieux manipuler les installations de froid nécessaires à la bonne marche de leurs activités. Les pièces détachées qui se rapportent aux portes isothermes étant les plus en vogue en ce moment. L’entreprise Neutragel S.A.V par exemple, qui est un distributeur spécialiste, est en train de réaliser des records de vente de ces différents articles.

Des articles destinés à l’ensemble de la chaîne de froid

Si la vente des pièces détachées isothermes rencontre un succès retentissant, c’est justement parce que l’ensemble de la chaîne de froid professionnelle est un secteur qui se développe. Ce développement se voit surtout avec l’essor du secteur de l’agroalimentaire, parce que les produits alimentaires transformés ou non ont besoin d’être bien conservés coûte que coûte. C’est dans cette logique que les installations isothermes ont besoin d’être bien entretenues. Plusieurs articles de pièces détachées sont proposés et se vendent plutôt bien.

C’est quoi une porte isotherme ?

La porte isotherme peut être définie comme la porte qui sert à isoler une chambre froide, mais surtout à isoler deux chambres froides de températures différentes. Ce type de porte peut être dans une installation intérieure ou juste à l’entrée. C’est généralement des portes coulissantes qu’il faut entretenir et à remplacer certaines de ces pièces pour qu’elles soient toujours fonctionnelles. C’est un moyen de sécuriser son investissement, et en même temps d’avoir une conservation avec une température en parfaite isolation avec le monde extérieure.

Des pièces détachées ou accessoires pour un bon SAV

Les pièces détachées isothermes comme la piece détachée kide isothermeest très demandée en ce moment. Toutefois toutes les autres pièces connaissent aussi un essor non négligeable. Pour ce qui est des potes isolantes intérieures il y a des articles qui se vendent bien comme les poignées de porte soit pour une porte coulissante ou celle pivotante, les joints, les charnières pour les portes destinées aux chambres froides, les bourrelets d’étanchéité. Il y a aussi les soupapes qui se vendent très bien. Ensuite les accessoires en pvc qui sont très demandés à l’exemple des plinthes ou des profilés. Les accessoires pour les portes va-et-vient connaissent aussi une forte demande en ce moment. Tous ces articles sont essentiels à un bon SAV.