Se détendre dans un jacuzzi extérieur ou se suer dans un hammam constituent un moment le plus agréable après une longue journée de travail. Les centres aquatiques, les piscines et même les spa jacuzzis disposent de plus en plus d’équipement de bien-être pour votre soin et votre plaisir aussi.

Les équipements de bien être

Le hammam et le sauna sont d’origines différentes mais présentent tous les deux les mêmes fonctions. Le hammam provient de maghrébine et le sauna de Finlande. Ils consistent à un bain de chaleur. Ils permettent aux peaux de transpirées et ainsi éliminées les toxines.

Le hammam est une salle construit avec des carreaux. Il émet des chaleurs humides pour permettre donc un bain. Toutefois, la température que diffuse un hammam n’est pas aussi élevée que la chaleur diffusée par un sauna. Pourtant, le brouillard assez proche et l’humidité dans un hammam fait paraître que la température est élevée. Selon des explications scientifiques, l’eau constitue un meilleur conducteur que l’air.

Contrairement au hammam, le sauna est une petite salle constituée par des bois et de banquettes placées à des hauteurs différentes. De même, la chaleur produit par un sauna est différente à celle de l’hammam. Ainsi, la chaleur dans un sauna est sèche et plus élevée que celle de l’hammam.
Que ce soit dans un sauna ou hammam, les bienfaits qu’ils procurent sont les mêmes. Ils provoquent une transpiration et, comme effet, permettent de se sentir plus léger.

Un bain à bulle dans un spa jacuzzi

Vous vous êtes déjà surement demander la nuance entre un spa et un jacuzzi. On entend par spa les bains à remous. Un jacuzzi n’est qu’une marque de fabricant de spa, mais est progressivement devenu actuellement un nom pour désigner un spa.

Le bouillonnement d’un bain à remous procure un effet massant qui permet une relaxation. Un spa se distingue des bassins de natation, d’abord, par sa taille qui ne permet de nager et, en suite, par l’eau chaude qui contrairement est froid dans les centres de natation.

Vous pouvez trouvez les équipements de bien être comme spa, hammam et sauna partout dans les centres de piscines privée ou municipales. Respectez les indications pour l’utilisation de ces équipement en particulier le sauna et l’hammam. Prévoyez 8 à 10 euros pour y accéder.