La Normandie dispose plus de 600 km de plage plus intéressante les unes que les autres avec ses caractéristiques propres. C’est aussi l’occasion pour les campings de s’installer à proximité de ces plages afin d’attirer les touristes. La Normandie est une destination très prisée des Français avec plusieurs attractions, ainsi que des visites et des découvertes à faire en plus des activités nautiques.

Zoom sur les plages de Normandie

Les plages de Normandie disposent des Stations Famille plus, des plages et stations balnéaires dédiées aux familles avec un label qui facilite les animations et les hébergements dans un cadre environnemental unique. De même des pavillons bleus qui est un label pour la qualité de l’eau, d’où accessible aux baignades en absence de pollution dans un environnement de qualité. En matière d’activité, on peut en trouver dans un camping normandie, mais aussi dans les clubs de plage, les balades en mer, les sports de voiles et sports d’eau, les plages surveillées de Plage-Baignade Yport, Plage de Colleville et Plage-Baignade Saint-Valéry-en-Caux, sans oublier la Base de Loisirs de la Ferté Macé, la Plage de Collignon à Tourlaville et Léry-Poses en Normandie.

Découvrez les plus belles plages Normanades

En matière de plage, on peut trouver des plages assez particulières à cause de leur beauté en Normandie avec des plages fréquentées et sauvages, des sables fins, des galets et eaux turquoise. De même pour les plages citadines à proximité des villes comme Fécamp, Dieppe, Le Havre, Caen, Cherbourg et Granville. D’autre part, il y a les plages surveillées et les plages pour les familles, mais aussi les plages romantiques qui sont de plus en plus prisées. Les plages du débarquement sont fréquentées par les férus d’histoire avec des lieux riches en émotions comme Utah Beach, Omaha Beach, Gold Beach et Sword Beach. Plus important encore, il est tout à fait facile de trouver un camping à proximité de ces plages à l’image du Camping Utah Beach près de la plage du Débarquement.