Dans la liste de fourniture d’un élève du lycée, figure une calculette. Cet objet est utile pour réussir certains exercices de math. On en trouve plusieurs types sur le marché et les lignes suivantes vous permettront de trouver un modèle de bonne qualité.

Optez pour une calculatrice graphique en français

Au lycée, il est nécessaire d’avoir une calculatrice graphique. Si vous en cherchez, ayez une préférence pour un modèle en français afin de ne pas avoir du mal à l’utiliser. Aussi, faites attention à l’ergonomie pour disposer d’une calculatrice qui tient bien en main.

Beaucoup d’élèves du lycée font leurs exercices de mathématique avec la calculatrice ti 82. Même si vous êtes dans une section non scientifique, vous vous en sortirez avec ce produit technologique. Des menus déroulants vous permettent de découvrir ses fonctions avancées. Et même si vous n’êtes pas très calé en math, il faudrait que vous puissiez interpréter facilement les indications de ces menus. Aussi, vous y trouverez jusqu’à 10 fonctions graphiques sauvegardées.

Votre calculette de lycée doit vous permettre de faire des études et des analyses graphiques de plusieurs fonctions cartésiennes et de résoudre des équations paramétriques. Il est également essentiel que la machine embarque des éditeurs de fonctions et des tableaux de valeurs, et qu’il soit possible de faire des calculs de points particuliers.

Vous n’aurez pas entre vos mains une bonne calculette si les fonctions du modèle choisi ne tiennent pas compte des diagrammes en boites, des histogrammes, des fonctions de distribution et des nuages de points.

Par ailleurs, votre calculatrice de lycée doit vous permettre d’effectuer diverses actions dans le domaine des statistiques, comme calculer des effectifs ou des fréquences, créer automatiquement une liste des résidus, faire des tests et vérifier les lois de probabilités usuelles. Une calculatrice performante donne satisfaction en permettant d’insérer jusqu’à 999 données par liste.