Les dragées ont un sens fort et sont offertes durant des évènements tels que les communions ou le mariage. Elles ont un intérêt particulier pour ce dernier, car elles symbolisent essentiellement l’amour, le bonheur et la fertilité. Pour donner de la valeur à l’action, mais également aux dragées, la présentation ainsi que les contenants constituent des atouts majeurs.

Bien choisir le contenant pour les dragées

Le choix des dragées est une étape, l’emballage en est une autre. En effet, pendant un mariage, les dragées doivent être bien présentées et pour cela, leur contenant joue un rôle important. Au début, les contenants se limitaient au cornet, mais ils ont évolué avec le temps. Actuellement, l’on peut trouver des contenants sous différentes formes qu’il devient de plus en plus compliqué de faire son choix. Connu sous le nom de ballotin, l’on peut distinguer essentiellement, les pochons, les cartons plissés, les tubulaires en coton, les sachets et bien plus encore. Vous êtes à la recherche de contenant dragées originaux ? Le spécialiste dans ce genre d’accessoire vous offre l’embarras du choix. Pots en verre dragées, tubes dragées, pochon, boite dragée, tout y est.

Le moment idéal pour offrir les dragées de mariage

Il est important de trouver les bonnes dragées et de les emballer correctement avant de les distribuer. Cependant, cela ne se fait pas n’importe comment. Il faut choisir le bon moment pour offrir des dragées mariages. Il ne faut pas oublier qu’elles ont une importance capitale et méritent de ce fait qu’on y porte intérêt. Auparavant, les dragées sont remises au moment du repas de telle manière à ce qu’elles soient placées soit à proximité du verre des convives soit sur leurs assiettes. Actuellement, la distribution se fait toujours au moment du repas, mais également pendant l’apéritif ou encore le vin d’honneur. Pour ce qui est des mariés, ces derniers ont le choix de distribuer les dragées à la fin de la réception ou au moment du vin d’honneur.