En matière de terminal point de vente, que comprendre par caisse enregistreuse usb ? On répond tout de suite en affirmant qu’il n’y a pas de caisse enregistreuse usb. En revanche, on a des logiciels pré-enregistrés sur clé usb et connectable à un PC. Sont-ils compatibles à la réglementation en vigueur ?

Logiciels spécialisés pré-enregistrés sur clé usb

On peut connecter sur un PC une clé usb sur laquelle on a pré-enregistré un logiciel spécialisé. Ces logiciels de caisse enregistreuse peuvent servir aux encaissements dans les différents commerces. On rencontre plusieurs éditeurs de ce genre de logiciels spécialisés pré-enregistrés sur clé usb. Toutefois, les commerçants ne devraient pas courir après ces types de logiciels à cause de la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er janvier 2018. En effet, ces logiciels ne semblent pas être compatibles avec la norme fiscale NF525. D’où leur interdiction à la vente et à l’utilisation. Tous les logiciels de caisse enregistreuse pouvant effacés des recettes enregistrées sont aussi visés. Si vous utilisez un tel logiciel avant 2018 et que vous n’avez pas encore changé, vous risquez de tomber sous le coup d’une amende.

Il convient donc de mettre à jour le plus rapidement possible votre terminal point de vente. Pourquoi ne pas opter pour un pack caisse enregistreuse écran tactile et logiciel certifié NF525 ? Il s’agit sûrement de l’outil de travail adapté à tous les établissements commerciaux. En plus, les fournisseurs peuvent vous fournir un logiciel en conformité avec la loi fiscale du 1er janvier 2018. Bonne nouvelle ! Il est possible de s’équiper d’un système de caisse tactile complet et économique pour tous les types de commerce.

Faites le bon choix

Il n’est pas question de perdurer avec un logiciel interdit connectable sur PC. Ou bien, un système de caisse n’ayant pas encore reçu la certification NF525. On fait le choix d’un pack complet incluant un logiciel de caisse certifié. Un fournisseur agréé peut vous livrer une solution complète en un laps de temps. Bien sûr, avec des avantages suivants : machines contrôlées, installées et paramétrées. Une solution complète à l’achat ou à la location ? On choisit surtout ce qui sied le mieux à sa situation. En outre, un logiciel de caisse certifié NF525 doit permettre un encaissement et une gestion optimisée de son point de vente. Règle d’or : comparez les prix en demandant des devis pour un achat économique.