Les cafés hôtels restaurants ou CHR représentent aujourd’hui un secteur en forte croissance en France : afin de se démarquer de la concurrence, prévenir les risques et pérenniser son activité, il convient de faire appel à un spécialiste en gestion de patrimoine et en expertise comptable, tel que le cabinet Cocerto.

Création et développement

Cocerto intervient depuis la création de l’entreprise en respectant les règlementations propres au secteur. L’équipe du cabinet est en effet spécialisé dans le domaine et en parfaite connaissance des spécificités régissant les obligations administratives ainsi que les démarches à mettre en place.

Une fois la préparation de la création achevée, incluant l’étude de marchés, Cocerto prend en main l’établissement du plan de financement ainsi que du budget prévisionnel, suivi de la recherche du local destiné à l’exploitation. L’entreprise est alors lancée, et le cabinet s’investit dans un accompagnement de qualité afin de développer l’activité, de trouver de nouveaux partenariats et de nouvelles opportunités d’extension, etc.

Gestion et optimisation des ressources humaines

Cocerto se charge aussi de la tenue de la comptabilité et partage ses conseils personnalisés afin d’optimiser le rendement et la trésorerie de l’entreprise. Il procède à la certification des comptes, à la gestion éventuelle de la paie, des contrats de travail ainsi que des déclarations sociales. L’informatisation de la comptabilité est également proposée par Cocerto, avec la mise en place de logiciels, la formation à son utilisation, la maintenance et l’assistance. Le fonds de commerce peut également être amené à faire l’objet d’une évaluation ou d’une transmission, ce qui fait partie des missions du cabinet.

Pour tout besoin en évaluation du potentiel des ressources humaines, Cocerto peut réaliser un bilan de compétences, ayant pour objectif de faire ressortir les forces et les points faibles à améliorer pour chaque employé.